Terrine aux morilles 200 Gr

La morille

Au printemps, d’avril à juin, un chapeau conique allongé et brun indique sous les feuilles la morille. Souvent présente dans d’anciennes places à feux, elle pousse en petits groupes.
La morille a une saveur de noisette aux riches arômes boisés. Son bouquet et sa rareté en font l'un des champignons les plus recherchés des gastronomes.

Conseils d'utilisation

Même si la terrine aux morilles reste résolument forestière, on l’accompagnera volontiers d’un verre de bourgogne blanc, un Meursault par exemple. Sa saveur s’exprimera mieux si elle est sortie du frigo au moins une heure avant.
Une idée recette ? Ouvrez des petits pains de campagne, remplacez une partie de la mie par deux cuillères à soupe de terrine aux morilles, saupoudrer de compté rapé, un peu de persil et au four à thermostat 6 (180 °) pour 10 minutes. À servir sur un lit de mesclun, accompagné de crème de vinaigre balsamique.

Ingrédients

Viande de porc des Hautes-Alpes (élevé dans le respect du cahier des charges Indication Provenance Montagne), foie de porc, foie de volaille, morilles 5 %, plantes aromatiques, Marc de Provence, sel, épices.
Terrine artisanale sans gluten, sans oeuf, sans additif.

Valeurs nutritionnelles pour 100Gr

moyennes pour 100g : 1661 KJ/ 402 kcal
Matières grasses : 39g dont acides gras saturés 14g/ Glucides 1.2g dont sucres < 0.5g/ Protéines 11g/ Sel 1.8g 

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.